Une question sur nos produits ?

Vous souhaitez nous soumettre votre projet ou avoir plus d’informations sur nos produits ?.

Le principe MONSUNMoins d’entrée, plus de sortie

C'est du bluff ? Vous serez étonné !

Alois Paul Linder a développé le système de cuisson MONSUN en 1936. Et depuis lors, il a révolutionné la cuisson dans de nombreux fournils et magasins. En effet, la technologie MONSUN permet d’obtenir une excellente qualité pour un faible encombrement et une faible consommation d’énergie.

Excellentes qualités boulangères ... grâce à la technologie MONSUN unique

  • Utilisation maximale de la surface de cuisson
  • Utilisation optimale de l’énergie
  • Faible consommation et peu de matières à chauffer
  • Transfert de chaleur optimal
  • Puissances connectées minimales
  • Encombrement minimal

Cuisson à convection

La mousson est un vent tropical. Et notre système MONSUN se base sur un système similaire :

  • Changement régulier de la direction du flux d’air chaud
  • Support de transmission pour énergie de cuisson & vapeur

Efficacité maximale - avec n'importe quel four

Four à étages

  • Aucun matériel supplémentaire à chauffer
    → moins d’énergie nécessaire
  • Puissance connectée 38 kW

Four à chariot

  • Petite chambre de cuisson grâce aux chariots verticaux, étant donné l’air en mouvement
  • Faible vitesse d’air (2,5 km/h)

Four de magasin

  • Système identique aux fours des fournils
  • Chaîne MONSUN continue = chaîne de qualité

Aperçu de nos produits MONSUN

FOURS À ÉTAGES

La transmission directe de la chaleur par l’air de cuisson en mouvement, garantit une évolution optimale des produits, même pour une cuisson longue.

Notre technique MONSUN est idéale pour tous ceux qui accordent de la valeur au bon goût et à un temps de repos suffisant de la pâte, tout en souhaitant utiliser peu de place et d’énergie.

MONSUN Four à étages

Surface de cuisson maximale pour un encombrement minimal.

En savoir plus
MONSUN Four à chariot

Avec l’avantage 2 en 1 : la parfaite combinaison de fours à étages et à chariot.

En savoir plus

FOURS À CHARIOT

Le système MONSUN sous-entend, que c’est l’atmosphère de cuisson et non le chariot de cuisson qui se déplace.

Cela permet d’avoir des dimensions de fours et des encombrements beaucoup plus compacts. Le système garantit, en outre, des vitesses d’écoulement très faibles de l’air de cuisson, car la distance à parcourir jusqu’au centre du four est réduite au minimum, à peine 40 cm env.

FOURS DE MAGASINS

Les fours de magasin haut de gamme de DEBAG ne convainquent pas uniquement par leur aspect raffiné. Grâce au système de cuisson original MONSUN, avec son air de cuisson en circulation, ils conviennent parfaitement pour la boulangerie artisanale de tout l’assortiment jusqu’au pain – avec beaucoup moins d’effort et de coûts énergétiques.

MONSUN CITY

Les avantages de la technique MONSUN originale pour les grandes plaques également.

En savoir plus
MONSUN MINI

Les avantages de la technique MONSUN originale pour les grandes plaques également.

En savoir plus

TECHNIQUES FRIGORIFIQUES ET DE FERMENTATION : un climat constant, même dans les grandes chambres de fermentation.

Par rapport à tous les autres composants d’une boulangerie moderne, peu d’importance à jusqu’ici été accordée à la chambre de fermentation. Les systèmes traditionnels utilisent un climatiseur, généralement installé au fond de la cellule. Toutefois, plus la chambre est grande, plus les différences de climat sont grandes elles aussi. En revanche, les chambres de fermentation climatiques MONSUN de DEBAG sont dotées d’un système climatique modulaire au plafond, avec amenée d’air intégrée en acier au nickel-chrome. Cela permet d’obtenir un climat constant, même dans les grandes chambres de fermentation.

Chambre de fermentation climatique

Un climat parfait à tout moment pour faire lever vos pâtons.

En savoir plus

Votre avantage : rendement maximal avec un investissement minimal

Le système MONSUN de DEBAG est votre recette pour un meilleur rendement. Nous développons constamment cette technique révolutionnaire en collaboration avec nos partenaires du monde de l’économie et de la recherche – afin que vous puissiez, à l’avenir également, compter sur un rendement maximal avec un investissement de ressources minimales et que vous ayez ainsi toujours LA longueur d’avance DEBAG décisive sur la concurrence. Car DEBAG est synonyme de : cuisson à valeur ajoutée.

Aperçu de tous les avantages :

  • Encombrement minimal
 L’atmosphère de cuisson en mouvement permet d’obtenir des dimensions de fours et d’utiliser des chariots de cuisson verticaux dans les fours à chariot.
  • Un remplissage maximal
 Dans les fours à étages, la chaleur est amenée, par convection, à l’air de cuisson plus intensivement et permet ainsi un remplissage plus élevé.
  • Dépense d’énergie nettement réduite
 La chaleur arrive directement sur le pâton – ce qui permet d’obtenir des puissances connectées minimales. Des solutions astucieuses, telles que l’arrêt du four ou la récupération de la chaleur permettent, en outre, d’économiser de l’argent.
  • Protection active de l’environnement
 La réduction de la consommation d’énergie permet d’économiser des ressources précieuses. Vous apportez ainsi une bonne contribution à la protection de l’environnement et pouvez l’utiliser comme facteur positif pour votre image, p. ex.
  • Des produits de boulangerie de haute qualité, sur le long terme La vitesse réduite de l’air garantit une transmission de chaleur intensive et empêche le dessèchement des pâtons.
  • L’arôme puissant de pâtons parfaitement levés La transmission intensive de la chaleur permet une cuisson exceptionnelle des pâtons levés – pour des résultats de cuisson extrêmement savoureux.
  • Coloration homogène La répartition uniforme de la chaleur permet d’obtenir la coloration homogène typique de DEBAG

Systéme MONSUN - Nous continuons à écrire l'histoire de ce succès

Notre fondateur Alois Paul Linder savait déjà que l’énergie jouerait un rôle majeur dans la cuisson à l’avenir. Pour rester compétitif, il a développé en 1936 une méthode ingénieuse qui assure un changement régulier de la direction du flux d’air chaud dans le four – au moyen d’un ventilateur de chaleur tournante – et nécessite donc moins d’énergie.

À l’époque comme aujourd’hui, ce principe est extraordinaire. Étant donné que nous pensons, chez DEBAG, qu’il est toujours possible d’améliorer ce qui est bien, nous continuons à développer le système MONSUN en permanence. Pour que vous continuiez, à l’avenir également, à obtenir un meilleur rendement tout en consommant moins d’énergie. Le secret de MONSUN est le procédé de chauffage avec l’atmosphère de cuisson en mouvement. Celui-ci garantit une formation rapide de la croûte, ce qui profite à la saveur et à la qualité du produit de boulangerie.

Ainsi, contrairement aux fours à rayonnement, ce n’est pas le matériel du four, tel que la pierre par exemple, qui est chauffé préalablement, mais l’air dans le four. Deux ventilateurs assurent un changement régulier de la direction du flux d’air chaud qui circule uniformément autour des produits de boulangerie. Des vitesses d’air réduites – seulement un tiers d’un four à chariot rotatif – des températures de voute et de sole homogènes ainsi qu’une introduction flexible de la température garantissent des résultats de cuisson de haute qualité. Et le tout, avec un remplissage nettement supérieur et une plus faible consommation d’énergie.
Quand écrirez-vous l’histoire de votre succès avec nous ?

Vous souhaitez nous soumettre votre projet ou avoir plus d’informations sur nos produits ?